Elle ne pleure pas, elle chante par Northevil
Je dois tirer mon chapeau à ce film qui arrive parfaitement à cerner son sujet, sans excès ni oubli fatal. Le récit ne se situe ni dans l'extrême des conséquences que cette horreur peut apporter ni dans la trop grande légèreté mais plutôt entre les deux. La vie d'une jeune femme en face de ces démons lorsqu'elle se retrouve avec la possibilité de se confronter à son père quand celui-ci tombe dans le coma à la suite d'un accident.
D'abord la mise en scène. On assiste à un très bel exercice de style, le réalisateur maîtrise parfaitement sa caméra pour notre plus grande plaisir, permettant à ses acteurs de bien mettre en place leur jeu, et nous offrir les meilleures émotions possibles. Les acteurs sont d'ailleurs tous très bons à mon goût.
L'histoire est à la fois assez glaçante par moments et tout à fait passionnée par d'autres, il y a une alternance parfaite entre les deux, les non dits et le hors champ est aussi très bien utilisé.
Ce qui touche le plus, pour moi, ce n'est pas le récit en lui-même, c'est surtout l'utilisation des différentes situations avec le petit-ami, la famille (le père dans le coma, la mère "aveugle", le frère et ses enfants), qui vont permettre à cette fille de régler ses comptes, affronter tout le monde de manière, à la fin, à se reconstruire du mieux possible.