La jeune génération perverti nos travailleurs responsables et respectables !
En sortant de la salle, je ne savais pas vraiment si j'avais aimé ou pas ce film. Il traite d'un sujet très obscur, celui de la prostitution étudiante et d'une façon assez peu répandue. On suit le parcours d'une journaliste qui enquête elle même sur ces pratiques. Au début on la sent assez hautaine et sûre d'elle lors des interview avec ces étudiantes mais elle se fera très vite dévergonder. Elle refuse un verre (de vodka bien sûr) lors d'une rencontre avec une étudiante polonaise ("Je ne bois pas") mais fini par les enchaîner. Elle utilise des euphémisme pour désigner les pratiques des prostitués, et fini par penser qu'une pipe ré-équilibrera son couple.
De nombreux passages m'ont laissé pantois de tant de niaiseries. Les allusions macho du mari introduite avec de gros sabots marchant sur du verre pilé et les scènes avec l'insupportable tête à claque de fils que se coltine cette journaliste. Il est censé être un adolescent-0v3r-rebelZ mais, qu'est ce que c'est que ce cliché. Il y a au moins deux posters de Che Guevarra dans sa chambre et tout ce qu'il trouve à dire c'est que sa mère n'est pas ouvrière et que donc il l'aime pas... Moui, m'okay.
Donc, est-ce un film "informatif" sur les pratiques de prostitutions étudiantes ? Est-ce un film sur la perversion de quelqu'un au contact d'éléments perverti (ouh la la qu'est ce que ça sonne méchant comme ça) ? Ou est-ce encore un film sur la pauvre mère de famille perdu entre son boulot, son sexe et sa famille ? Pourquoi pas un misérable film féministe ?
Perplexe je vous dis, perplexe.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Films 2012