Le pitch en une phrase : Afin de régler un petit souci administratif lié à un héritage, Jacob et ses copains doivent se rendre dans un hôpital psychiatrique abandonné répondant au doux nom d'Eloise et devinez quoi ?
J'ai bien aimé : Le casting ! Eliza Dushku, héroïne du génial "Détour Mortel" côtoie P.J. Byrne du très cool "Destination finale 5" et Robert Patrick, le méchant T-1000 de Terminator 2, le tout réalisé par Robert Legato qui a travaillé en tant que superviseur des effets spéciaux sur Appolo 13, Shutter Island et même... Titanic ! Pas mal, non ?
J'ai moyen aimé : Être un responsable des effets visuels reconnu ne fait pas de vous un grand réalisateur de films d'horreur. Si c'est esthétiquement plutôt joli (quoique le sepia durant une bonne partie du film : moyen, hein), Eloise ne fait pas peur du tout. Plutôt dommage car histoire et twists tiennent la route.
J'ai pas aimé : L'hôpital psychiatrique Eloise a vraiment existé et ces bâtiments sont d'ailleurs en vente dans le Michigan près de Detroit, si vous voulez. Mais inutile d'en chercher un aperçu dans le film car ce dernier étant tourné en studio, il se fiche des murs et des mythes qui les accompagnent. C'est super agaçant car on ne compte plus les films se déroulant dans des hôpitaux/sanatoriums et Eloise ne se démarque en rien. Très scolaire et très convenu.
La conclu en une phrase : Un petit film d'horreur pour teenagers qui aura permis, je l'espère, à quelques acteurs que j'aime bien de suffisamment cachetonner pour s'offrir un nouveau jacuzzi.