Notre Maîtresse des Ténèbres Elvira (Cassandra Peterson) inspirée de Elvis Presley (oui, vraiment, voir le livret de la réédition collector Blu-Ray/DVD bien méritée) et de Vampira (également présentatrice de films de série B dans les années 50-60) est de retour !


Notre gothica erotica en avait marre de se faire draguer par des gros porcs de producteurs et décide de se tirer à Las Vegas, mais il lui faut 50 000 dollars pour produire son spectacle en solo.


Heureusement, elle peut compter sur l'héritage de tata dans la ville de Fallweel dans le Massachusetts. Hélas, elle tombe sur une ville de pète-secs réacs tout ce qu'il y a de plus frustrés et anti-libéraux. Mais Elvira a tout ses atouts pour décoincer cette ville avec une nouvelle culture et ses formes (à elle).


Mais c'est sans compter un oncle rival sorcier qui veut lui voler le "livre de cuisine" (un grimoire magique en fait) hérité de sa tante.


Un film culte, que ce soit pour la scène du Cinéma de Minuit, sa parodie de Flashdance, le lézard dans la soupière, le pique-nique des moralistes qui finit en orgie grâce à la "recette" de Tatie et le combat final contre son oncle sorcier.


Bien sûr, les blagues font pas toujours mouches et y a des blagues de fesses-nichons mais c'est surtout pour se moquer de la libido des gens et par humour un peu potache (quoique le film dénonce aussi les mains trop baladeuses avec leurs sous-entendus à peine voilés).


Pour la majorité, le film a des répliques qui tuent, de la bonne musique et de bons effets spéciaux et donne un lore intéressant à une Elvira peu connue en France.


Vous connaissez "J'ai épousé Satan" ? Non ? Alors vous connaissez peut-être la suite : "J'ai épousé Satan 2" ?

Même les conservateurs qui voulaient cramer Elvira changent d'avis en voyant que leur leader moral était en fait un monstre d'amoralité contrairement à notre Cassandra. Donc on peut dire Ténèbres : 1 - Obscurantisme : 0 !


Par contre, ironie à la fin : Elvis conseillait de quitter Las Vegas pour réussir (vu que la ville l'a un peu tué), tandis que Elvira y va (ou plutôt Cassandra Peterson y "retourne") pour connaître le succès.

Darevenin
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Spooktober 2023 !

Créée

le 19 oct. 2023

Critique lue 11 fois

1 j'aime

Darevenin

Écrit par

Critique lue 11 fois

1

D'autres avis sur Elvira, maîtresse des ténèbres

Elvira, maîtresse des ténèbres
Libellool
8

Plus revigorant qu'un grand verre de lait !

Tout le monde sur ce site sait qui est Elvira, non ? Bon, si vous êtes né l'année dernière ou que le cinéma fantastique n'est vraiment pas votre truc, Elvira c'est la dark platine toujours...

le 23 juin 2019

20 j'aime

18

Elvira, maîtresse des ténèbres
HITMAN
7

Cassandra Peterson.

Prix de la critique et du public au festival du film Fantastique de Paris en 1990, il était impossible de résister à la tornade noire Elvira ! Dans sa robe longue outrageusement moulante, fendue et...

le 11 sept. 2016

9 j'aime

1

Elvira, maîtresse des ténèbres
Fatpooper
7

C'est lors du gag de la saucisse qui tombe dans le décoleté que j'ai compris qu'il s'agisait d'un gr

Cassandra Peterson est un beau petit brin de femme. Je préfère la gent féminine avec quelques rondeurs supplémentaires, et c'est vrai que l'artiste est vraiment très mince, mais elle possède malgré...

le 3 déc. 2013

8 j'aime

1

Du même critique

Star Wars - L'Ascension de Skywalker
Darevenin
6

STAiR WAyRS to Heaven

Honnêtement, même si le plot twist est décevant à premier abord de par sa facilité, sa mise en scène reste suffisamment correct et convaincante compte-tenu des épisodes précédents : Certes, je n'ai...

le 21 déc. 2019

14 j'aime

7

Les Aventures de Spirou et Fantasio
Darevenin
4

Eviv Bulgroz ?

Adaptation ratée et décevante, la faute à des micro-erreurs de casting, de l'humour pourri et des maladresses : Christian Clavier en Champignac est moyen (on prend un petit gros jouant un vieux un...

le 25 févr. 2018

13 j'aime

8

Sonic, le film
Darevenin
7

Une nouvelle Grande Aventure Sonique ?

On avait tous eu peur de ce nouveau film Sonic (je dis bien "nouveau" car il existait déjà un bon film Sonic, un OAV de 1999 avec quelques développements d'univers, des libertés et des humains...

le 15 févr. 2020

12 j'aime

8