Je dois dire que jusqu'à la moitié du film, j'étais assez déçu de ce qui se passait à l'écran...
Montage épileptique, rien ne s'installe, tout arrive à toute vitesse... on comprend ceci-dit d'où vient Elvis, sa culture musicale surtout... Je n'accrochais pas plus que ça non plus à l'acteur, physiquement je trouve qu'il était loin d'Elvis...
Puis le film bascule peu à peu dans quelque chose de plus profond et intime, l'acteur me gène moins, la caméra se pose davantage et virevolte au bon moment dans certains scènes musicales notamment, qui sont de loin ce que j'ai préféré dans ce film, je les ai même adorées ! La scène de That's Alright, Mama pour Vegas, Suspicious Mind et bien sûr ce final anthologique qui m'a vraiment ému. Dans ces scènes, l'acteur est exceptionnel et resttitue la gestuelle d'Elvis avec précision.
De fait, la seconde moitié du film m'a réconcilié avec cette entreprise périlleuse, dont j'ai mieux compris les enjeux par la voix du controversé Colonel Parker et donne ses lettres de noblesse, méritées, à un showman d'exception.
Je regrette d'ailleurs que le film n'ait pas davantage de ces scènes musicales, passionnantes, on sent que le réalisateur a pris du plaisir à les faire vivre.