Tout les ans, on se retrouve avec des potes, pour faire notre festival du cinéma, lors de la fête du cinéma. Nous attribuons (de manière factice) 10 récompenses dont meilleur film, meilleur réalisateur....Si les autres années, un consensus se faisait assez distinctement, cette année ne fut pas si facile. Deux films sont sortis tout de même avec les honneurs dont ce biopic sur le grand Elvis. Nous avons particulièrement apprécié les costumes et à ce titre, le film a remporté le prix pour cela assez facilement. Nous avons apprécié dans l'ensemble ( et là, ça dépend si on aime le genre ) la musique. Et même si d'autres films ont été comparés, c'est celui là qui remporte la récompense également.
A titre personnel, j'ai bien aimé le jeu des acteurs notamment Austin Butler et Tom Hanks. Je trouve qu'il y a une certaine profondeur aux personnages et qu'ils ne sont pas si simples que cela, surtout si on compare à ceux de Top Gun. Cela dit, c'est la prestation de Rory Kinnear dans Men qui nous a le plus bluffé.
Enfin, et c'est là, où il y a eu le plus débat : la réalisation.
Baz Luhrmann y est fidèle à lui même et donc forcément, si on aime pas le style un peu bling bling qui, cela dit, va très bien au King, alors on reste un peu allergique.
Quoi qu'il en soit, c'est Elvis qui remporte aussi la récompense du meilleur réalisateur.
Je pense que le point positif a été de retranscrire le côté frénétique de cette musique noire dont s'est inspirée le King et par le montage, de traduire cette transe qu'elle lui procurait .
Au final, il n'y a pas de film qui se distingue vraiment des autres, mais celui ci est de bonne facture et mérite le détour, ne serait que pour les costumes, les interprétations et la musique.