Le Comeback Special c'est mythique et la sortie au cinéma du biopic sur Elvis il y a deux ans n'est pas étrangère à mon envie de découvrir ce spectacle télévisé incontournable.
Réalisé par Steve Binder à qui l'on doit le Holiday Special de Star Wars, le Comeback Special est bien plus généreux que les quelques images qu'on revoit tout le temps avec un Elvis habillé de cuir sur une petite scène centrale ou bien les lettres gigantesques de son prénom sur fond noir en guise de décor.
C'est très bien pensé avec une belle direction artistique et une multitude de décors. Presley est alors une icône qui fait son grand retour et ça se voit. Il revisite les tubes qui ont fait sa renommée et alterne entre du playback avec de la mise en scène poussée et des prestations Live pleine d'énergie (même si parfois la guitare n'est qu'un élément de décor comme un autre. Il y a des danseurs et des costumes, c'est du pur divertissement qui se termine en beauté avec un titre plus sérieux et tragique, If I Can Dream.
À la fin de ce programme, lorsqu'il est diffusé, ce type qui peinait à se renouveler est redevenu le King.