Grosse déception. Entre le ratage et la transformation hollywoodienne merdique, il ne reste vraiment rien de l'esprit subversif et décalé de district 9.
Happy end, trame qui n'approfondit rien et personnages stéréotypés à mort se battent en duel pour se tailler la part du Minoux.
Les scènes de combat catastrophiques, filmées caméra à l'épaule, de trop près et illisibles sont juste insupportables. La technique des combats consiste à secouer la caméra dans tous les sens. Dommage car il y avait pourtant quelques bonnes idées de rythmes ou de mise en place.
Les acteurs sont bons, mais leurs personnages sont tellement lisses qu'on ne peut s'y attacher.
Le seul point positif réside dans les effets spéciaux et leur mise en avant, extrêmement soignée, qui rappelle bien sur le grand frère plus indépendant.
Durant le film, je me suis rattaché au fait que j'avais aimé l'ambiance du film. Mais je n'ai rien trouvé où m'accrocher aux branches. Dommage, surtout vu le potentiel : on ne voit rien de la surface de la terre ni d'Elysium. On ne voit rien de cette lutte des classes qui pourrait être passionnante. Rien non plus de certains personnages, ni psyché ni histoire perso. Juste une histoire bidon qui vous fait souffler tellement la niaisitude vous ronge le cerveau. Encore un gros ratage / saccage de créativité à la Hollywood. quand laissera-t'on les réalisateurs travailler tranquillement ?