En lisant les critiques à droite et à gauche, j'avoue avoir eu un peu peur.... Mais finalement ce n'est, à mes yeux pas si catastrophique.
Alors oui, ya des clichés gros comme ça (les pauvres sont gentil et martyrisé, les riches sont cons, méchant et tout et tout et le politicien, ben il est encore plus pourri...), oui le jeu d'acteur est un peu moyen, mais l'histoire est là et le divertissement est bon. Et après tout, quand je regarde un film de SF, je me fous des interprétations pseudo politico-sociale que je vais y trouver...C'est de la SF, rien n'est réel et tout est possible et même si parfois le discours peu paraître nauséabond, au final, tout un chacun en fera une interprétation différente de toute façon. Et si on rentre dans ce petit jeu, tout le monde encense star wars... Mais est ce que le discours de fond est vraiment clean? Pas certain
Donc, en ne réfléchissant pas plus loin que le bout de mon nez, j'ai apprécié.
Ah et sinon, y'a que moi que cette mode du parkinsonnien qui filme l'action gêne? Parce que merde, ça fout la gerbe, on voit rien et c'est moche.