Je n’ai jamais eu l’occasion de lire Emma, l’œuvre de Jane Austen dont le film se base. (Je me ferai un avis peut être moins positif après cette lecture).
Clairement Emma est désagréable, égoïste et son attachement/amitié pour Harriet est bien peu crédible. (Je n’arrive toujours pas à savoir si c’est une réelle amitié ou si elle prend vraiment Harriet pour une cruche)…
Cependant, le film est léger, drôle par moment, l’ironie est souvent utilisée ce que rend l’aspect parfois ridicule des dialogues et des situations supportable et renforce la caricature des personnages et de la société.
Tout est prévisible, surtout la fin. Mais pour un film Netflix, j’ai passé un bon moment, et je ne suis pas déçue. (Ce n’est pas non plus le film de l’année mais il reste sympathique).
Enfin, l’esthétique est très belle, des jolies couleurs, des plans symétriques qui rappellent les films de Wes Anderson. La réalisatrice et photographe Autumn de Wilde a retranscrit sa vision dans ce film ce qui le rend très agréable à regarder.