Je mettais beaucoup d'espoir à voir ce film, surtout pour Virginie Efira, qui "explose " dans sa carrière d'actrice. Je n'ai pas encore vu "l'autre" sortie récente ( madeleine Collins) mais j'espère qu'elle sera meilleure dans le palmarès de cette actrice que j'apprécie.
Dans "Bojangles" Virginie est très bien, mais elle part dans tous les sens, et surtout le film manque de tenue, de scénario. Il manque aussi malheureusement d'émotion. On n'arrive pas à croire à cet histoire d'amour fou. Tout est surjoué et cliché. Romain Duris a toujours la même attitude avec un sourire crispé. Le gamin joue bien mais sa présence perpétuelle dans le couple des amoureux adultes indispose.
Le film hésite entre la comédie loufoque, l'histoire romantique (à laquelle je suis désolé de n'avoir pas été sensible) et le documentaire sur la psychiatrie.
Je pense que pour illustrer les ravages de la passion et de la folie amoureuse il existe d'autres films bien plus puissants ( je ne suis pas assez cinéphile pour en citer, mais certainement d'autres spectateurs pourront donner des exemples!)