Le requin préhistorique de 23 mètres de long, le Megalodon, est de retour..
EN EAUX TRES TROUBLES est la suite du blockbuster de requin avec Jason Statham sortit en 2018 (et qui était en plus adapté d'un roman). Et cette suite est vendu comme quelque chose qui va encore plus loin dans le délire. Et au final, c'est un divertissement correct mais qui n'arrive pas à surpasser le premier et qui n'est pas aussi jouissif qu'il aurait pu l'être.
Ce film raconte l'histoire de Jason Statham et d'une équipe de chercheur qui partent à la profondeur des océans, mais qui se retrouvent piégés dans la base sous-marine par des terroristes faisant des actions miniers illégales, libérant plusieurs mégalodons.
On a un scénario de film de requin qui est à la base délirant digne des production Asylum, avec plus de mégalodon, avec en plus une pieuvre géante et d'autres créatures préhistoriques. Mais le film souffre du même problème que le premier film, à savoir le tout qui se prend trop au sérieux avec une base nanardesque, et aussi avec une première partie très longue avec les explorations des profondeurs et les personnages qui se retrouvent bloqués. Heureusement que la dernière partie est vraiment fun avec les attaques de requins sur l'ile du "fun" avec en plus l'attaque de la pieuvre géante. Mais en plus, en mélange cela avec un scénario de film d'action à la Jason Statham, avec des terroristes travaillant pour une corporation visant à détruire l'écosystème pour devenir plus riche. Cela n'a absolument pas de sens et n'a pratiquement rien à faire ici, avec en plus la boss qui n'est pas crédible.
Après le casting est assez bon avec Jason Statham qui reste fidèle à lui-même, ainsi que le reste du casting qui est assez bon, avec de bons passages d'humour.
La mise en scène est assez bonne, avec de bonnes séquences sous-marines et aussi de très bons moments de mises en scène dans l'action, surtout dans le climax notamment avec la pieuvre géante.
Et la musique est correcte.
Une suite correcte mais qui ne va pas assez loin dans son délire.