Personnellement j'ai bien aimé le 1er. Encore maintenant je le revois de temps en temps. Il est sans prise de tête et avec une petite alchimie.
Donc j'en attendais pas mal de cette suite. Ont-ils réussi à reproduire ce "miracle" ?
Et bien malheureusement non.
Déjà première chose qui frappe, c'est les personnages. Alors on va pas se mentir, dans le un c'est très archétype, le strict minimum. MAIS il y avait une petite alchimie, et on nous donne un peu de temps pour l'apprécier.
Ici rien. L'équipe de départ, on retient Jiuming, encore heureux étant donner qu'il doit avoir à peut-prêt le même temps d'écran que Statham, c'est tout. Les autres ... On ne sait rien. Pour comparer on a deux personnages qui assez semblables entre le 1 et le 2, Toshi et Lance. Les deux n'ont pas énormément de temps à l'écran. Sauf que Toshi on apprend qu'il est bon pote avec un autre personnage, qu'il a un humour un peu débile, qu'il a une femme et aussi qu'il se sacrifie pour les autres. Lance ? Il est fan de figurines, va à des comicons, s'entend à priori bien avec Sal ... Et c'est tout. C'est le problème, les personnages secondaires sont trop vides, même pour un film con-con comme Meg 2.
Question scénario, j'sais pas c'est quoi le plus con. Un meg élevé dans un enclos dont il peut s’échappé facilement, des millions voir des milliards de détournés d'une grosse boite sans que ça fasse du bruit ou des méchants débiles ?
Et dernier truc, là c'est peut-être moi, mais l'impression que les effets sont moins propres que dans le 1er.
Mention spécial au passage très TRÈS semblable à Underwater ... en 300x moins bien, et je pèse mes mots vu que j'ai revu ce dernier y'a pas longtemps.
Bref ce film est nettement moins bon que le 1er. Le 1er était-il un coup de chance ? Ou le changement de réal qui fait la différence ?
En tout cas je vous conseille plutôt le 1er comme défouloir et arrêtez vous là.