Bon j'ai uniquement vu et payé pour ça parce que j'attendais la séance de Climax et que c'était le seul film qui pouvait me permettre de roupiller devant sans trop de dommages... Et finalement j'ai pas dormi et je me suis bien marré.
C'est nul certes, mais nul drôle. Alors c'est plus ou moins voulu, mais c'est surtout tellement con et attendu (alors que je ne savais absolument pas de quoi ça allait parler, je pensais voir un truc façon Dents de la mer sur une plage).
En gros le film ne sait pas où il va, il commence avec une scène totalement bordélique où Statham sauve des mecs sous l'eau, on capte rien, c'est n'importe quoi... Et puis on est dans plate forme pétrolière cinq ans plus tard et là on se rend compte qu'en fait c'est pas un truc pétrolier mais un labo de recherche et en fait des gens font descendre dans la fosse des Mariannes... et puis là en fait c'est pas le fond... et là booooum un gros requin préhistorique attaque le sous-marin et là Statham il vient les sauver et puis alors là en fait le requin il remonte à la surface et puis il tue des gens alors les gentils veulent tuer le méchant requin et là boooommmm un autre requin encore plus gros...
Franchement on croirait que c'est écrit par un gamin de 5 ans qui joue avec ses lego. Tout est collé à la suite sans que réellement on a le temps de créer la moindre tension. On passe de la mission de sauvetage du début à une autre mission de sauvetage qui se règle en trente secondes parce qu'on a deux heures de film et qu'on a plein d'autres péripéties absurdes à mettre en place... Tout ça donne l'immense sentiment que c'est un bordel bâclé.
Il n'y a aucun jeu avec le Mégalodon qui pourrait faire monter la tension, tout va trop vite, tout est fait sans talent, sans saveur, mais vu que c'est con, ben ouais je rigole et je passe un bon moment. Mais c'est pas une excuse, parce qu'en vrai, même si c'est con, avec une vraie mise en scène il y a moyen de faire un truc con, mais bien.
Je note juste qu'on est dans la vaine des blockbusters qui misent sur le marché chinois et ça se voit, on a introduit des chinois partout, ça se passe même en Chine et on tente maladroitement de faire d'une chinoise la co-héroïne du film. Et finalement pour tous ceux qui veulent de la diversité dans les films, Hollywood le fait tout seul lorsqu'il s'agit de conquérir un nouveau marché... Ils ont juste à attendre que l'Afrique se développe et dans 30 ans tous les films américains se passeront au Nigeria.