"En Fanfare" rempli parfaitement sa mission initiale : celle d'être un film sympathique, avec une jolie histoire - bien qu'un peu (beaucoup ?) tirée par les cheveux - qui plaira aux enfants, aux parents et aux grands parents pour leur sortie dominical par un jour de pluie.
En bon intermittent que je suis, le champ lexical musical qui rythme le récit m'a fait plaisir à entendre, permettant certainement de maintenir mon attention, de lâcher mon petit cerveau d"'être cinéphile" dans lequel j'aime me complaire.
J'avais initialement mit 5, mais j'ai repensé au jeu d'acteur très juste de Pierre Lotin, que je découvrais il me semble pour la première fois. Il m'a donné envie d'essayer de le découvrir dans une autre réalisation. Alors rien que pour toi mon Pierrot, je réhausse ma note d'un point. Pas la peine de me remercier, c'est bibi qui régale !
Pour conclure, comme dirait le titre de cette modeste critique : mieux vaut 1 "En Fanfare" que 1000 "Qu'est ce qu'on a fait au bon dieu" pour servir de plat cin populaire cinématographique aux françaises et français..
PS : super d'inclure un acteur porteur du gène de la trisomie, ça apporte ce petit truc d'inclusivité qui manque parfois au cinéma. On devrait en faire un film nan ? (j'espère que mon sarcasme transparaîtra)