Y'a tout dans ce film pour qu'un jeune à peu près en phase avec sa génération se tape des énormes barres et se disent en même temps, que tout n'est finalement pas à jeter dans le cinéma français. Bien sûr, on pouvait craindre que le concept En Passant Pécho ne soit pas adapté au format long-métrage et que le projet s'essouffle. Mais là, y'a une vraie écriture qu'il faut arriver à percevoir derrière cette vulgarité.
Les critiques sur ce film ne sont et ne seront pas surprenantes, il suffit de sortir dans la rue pour se rendre compte qu'une grande partie de la population est absolument incapable de s'identifier à ce film, ses situations et ses personnages. La malhonnêteté intellectuelle et le sentiment d'incompréhension de certains les pousseront à occulter totalement le fait que ce film est un réel bijou en terme de réalisation, qu'au delà du scénario des tas de scènes et de répliques sont d'une absurdité jouissive et qu'en France on sait encore rire sans aseptiser son humour à l'eau de javel.
J'attends le 2. Pour ceux qui pensent être la cible, foncez le regarder. Pour ceux qui ne le sont pas, détendez vous le ionf et allumez vous un teh, et qui sait vous serez peut être agréablement surpris.