(spoiler alert)
Sur un thème d'actualité et qui le sera surement de plus en plus, le film nous plonge dans l'horreur et la panique des incendies. Suspense et état d'urgence ultra efficace dans la 1ere partie d'un film le binôme Dussolier-Lutz fonctionne et on est dans le feu de l'action si je puis dire.
Quand le duo sort enfin des flammes on pousse un ouf de soulagement, on retrouve enfin un ciel bleu et des couleurs normales, le jeu sur les lumières et le feu étant ultra immersif grace à une excellente photographie.
C'est là que le film bascule :
Accident de voiture et mort du grand père dans une scène très forte. On se demande comment l'histoire va repartir après ça et bien justement ça ne repart plus vraiment.
2ème partie du métrage bien plus brouillonne on ne vibre plus. En revanche toujours de beaux plans dans le feu ou sous l'eau. L'océan qui lui a enlevé un enfant fait maintenant office de refuge pour le personnage d'Alex Lutz.
Duo d'acteur convainquant mais la tension du film s'éteint (contrairement à l'incendie) au moment de la mort de Dussolier.