Ce n'est pas un gros film mais cela reste un bon petit divertissement d'action pour un dimanche après-midi sur son canapé. Le pitch, pas très original ceci dit, raconte l'histoire d'une bande de braqueurs de haut-vol qui vont devoir voler 100 millions de dollars en lingots d'or transportés sur un vol 777 de Londres à Zurich.
Scénario on ne peut plus classique, on a déjà vu ça mille fois au cinéma dans le genre, et surtout de la part d'un réalisateur, Francis Gary Gray, qui nous avait pondu Fast and Furious 8. Néanmoins, hormis l'usage de plans en CGI quelque peu dégueulasses, notamment la scène de l'atterrissage au milieu d'une piste qui "pop" au cœur des Alpes, le métrage comporte quelques plans au drone non dénués d'intérêt, surtout dans la scène d'action au début du film, et un plan-séquence de toute beauté dans l'Airbus.
Les acteurs ne sont pas mauvais. Ils ne surjouent pas; n'en font pas des caisses, mais manquent parfois de relief et ne parviennent jamais à s'imposer à l'écran. Jean Reno, bien dans son rôle de méchant, bien qu'on ne le voit que très peu, est à sa place.
La photographie, trop lumineuse, si elle n'est pas désagréable, reste digne d'un téléfilm.
Pour une production Netflix, on en demande pas davantage. Par contre, c'est trop peu pour un spectacle sur écran géant en salle obscure.
Je lui mets donc 6/10. Pour moi, c'est un projet parfait pour être le pilote d'une nouvelle série mais, hélas, on est loin d'un gros blockbuster d'action digne des plus grandes heures du genre.