Je m'attendais tellement à un mauvais film et un truc long, chiant et sans dialogue que j'ai moi même été surpris de beaucoup apprécier ce film .
Déjà ça parle et c'est bien rythmé contrairement au film "All is lost", donc une ne s'ennuie pas, bien rythmé grâce à son excellente réalisation tournée réellement en pleine mer et ceci donne beaucoup d'immersion .
On se sent bien imprégné par le vent et les vagues qui nous percutent de plein fouet, et la mise en scène est vraiment excellente .

Sa réalisation est clairement son meilleur point car coté scénario pas de quoi fouetter un chat, scénario qui se plante sur des bases facile et qui n'ira pas plus loin que le banal film prévisible et trop simple sans grande prise de risque .
Le changement de comportement du personnage principal se sent a des kilomètres pareil pour la fin... Rien de bien original dans le traitement scénaristique .

Les personnages sont corrects, pas mauvais ni vraiment bons juste corrects . Les acteurs et ben ça diverge pas mal, François Cluzet est vraiment bon mais pour Samy Seghir jeune clandestin au charisme de François Hollande ça ne vol pas bien haut aussi bien dans son jeu d'acteur que dans son personnage .
Les autres acteurs comme Virginie Efira et Guillaume Canet auraient pu être remplacés par des Roumains que l'on aurait vu aucune différence c'est dire . Et la gamine ne sait pas jouer ou alors elle est très mal dirigée mais bon je dis rien c'est qu'une gamine .

On ressent une très grande facilité dans ce film, le réalisateur a préféré s'orienter sur le coté humain et émotionnel que sur le coté sportif de la course, un peu dommage mais pas surprenant et encore moins touchant mais bon ça reste sympa .

Bien que ça reste un film simple l'immersion de l'univers marin y est très bien retranscrite et montre un aspect sincère des difficultés d'une course en solitaire, un beau film prenant et super bien réalisé avec un François Cluzet en forme mais finalement peut être pas très marquant et encore moins dispensable mais reste une bonne surprise au vu des divers avis assassins que le film récolte .
Une chose est sur les amateurs de bateaux seront surement ravis avec ce film .
Truman-
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014

Créée

le 5 mars 2014

Critique lue 899 fois

14 j'aime

Truman-

Écrit par

Critique lue 899 fois

14

D'autres avis sur En solitaire

En solitaire
ltschaffer
3

François Cluzet et le talent sont à bord d'un bateau. Le talent tombe à l'eau. Qui reste-t-il ?

Une partie du cinéma français se fait entre copains, c’est bien connu. C’est le cas dans la petite bande de Guillaume Canet. S’il n’est en effet pas réalisateur d’En Solitaire mais ne fait que jouer...

le 3 nov. 2013

14 j'aime

En solitaire
Truman-
7

Critique de En solitaire par Truman-

Je m'attendais tellement à un mauvais film et un truc long, chiant et sans dialogue que j'ai moi même été surpris de beaucoup apprécier ce film . Déjà ça parle et c'est bien rythmé contrairement au...

le 5 mars 2014

14 j'aime

En solitaire
JimBo_Lebowski
3

Cluzet, capitaine d'un film à la dérive

La ligne d'arrivée "franchie" Cluzet lève les bras, tout sourire, la larmichette à l'oeil, Offenstein est sans doute satisfait de son boulot ... Quel film ! Quelle fin ! C'est beau ! Si c'est pas...

le 24 nov. 2014

11 j'aime

Du même critique

Gravity
Truman-
9

Devenez cosmonaute pendant 1h30

Gravity est un bond immense dans le cinéma car on a enfin un film qui exploite la 3D comme il se doit, moi qui suis un "hater" de cette technologie plus gadget qu'autre chose je dois avouer que...

le 23 oct. 2013

78 j'aime

3

Le Loup de Wall Street
Truman-
9

Wall Street parano

Un peu comme Tarantino ou Spielberg dès que l'on entend qu'un de ces réalisateurs va de nouveau être sur grand écran c'est l'enthousiasme général qui arrive sur la planète cinéma, mais ça l'est...

le 25 déc. 2013

73 j'aime

9