Ce film d'action rejoint les derniers Jarhead ou les trois Rogue Warfare. On est sur du film d'action à petit budget composé d'inconnus devant la caméra, d'un incompétent derrière (Roel Reiné le spécialiste du DTV d'action pourri : Death Race 2 et 3, 12 Rounds 2, Le Roi Scorpion 3, The Marine 2, bref que des suites pourries), d'une musique tonitruante tapant vite sur les nerfs, de ralentis foireux sur les Marines en pleine action, d'une caméra qui bouge tout le temps. La coupe est pleine.
En plus, Tom Sizemore, pourtant en gros sur l'affiche et avec une arme à la main ce qui est particulièrement comique, n'en fout pas une. Il se la joue à la Steven Seagal ou Bruce Willis dans leurs dernières productions. Il reste le cul derrière son moniteur à jouer les conseillers pendant que les autres risquent leur peau sur le terrain.
Même s'il y a un léger coup de théâtre vers la fin, ça reste une heure trente de fusillades bruyantes ininterrompues. C'est presque du jeu vidéo ou du tir au pigeon à ce niveau-là. Mais bon, dans un Cash, à 5 balles, ça fera toujours l'affaire avec une binouze et un pote un vendredi soir.