Une nuit,sur une route de campagne déserte,le gérant d'une discothèque renverse et tue deux jeunes,un garçon et une fille,qui roulaient en scooter.Il cache les corps et se barre mais l'idiot du coin,fasciné par les indiens,traînait là avec sa mobylette et a tout vu.Avec l'aide de la fille accidentée,qui n'était finalement pas morte et qu'il a soignée,il entreprend de faire chanter le type.Mais celui-ci,déjà au centre d'un embrouillaminis impliquant des gangsters ainsi qu'un capitaine de gendarmerie et sa femme,n'est pas décidé à se laisser faire.Cette production franco-belge est une sorte de thriller rural de facture téléfilm bas de gamme.Il s'agit du premier,et dernier pour l'instant,long-métrage ciné du réalisateur et scénariste Lionel Epp.Le film est passé complètement inaperçu,ce qui est bien normal.Platement filmé,totalement dépourvu de rythme,émaillé de scènes grotesques,animé de personnages stupides et antipathiques aux comportements insensés,il n'y a pas grand-chose à quoi se raccrocher.La distribution,a priori séduisante,est largement à la rue.Jérémie Rénier,d'ordinaire excellent,est carrément éteint et inexpressif en marginal mutique.Claire Keim est si lisse qu'elle en devient inexistante en arnaqueuse manipulatrice.Tous deux paraissent de surcroit trop vieux pour leurs rôles.Ne reste que la performance de Nicky Marbot,une révélation,sorte de clone de François Damiens,qui est drôle et juste en beauf abruti.Et surtout le numéro époustouflant de François Berléand qui,en blaireau coincé de toutes parts,nous fait partager avec classe les états d'âme très variables de son personnage.