La blonde (et craquante) Kristen Bell apprend que son grand frère, celui qui l'a protégé de ses années collèges, son premier confident, va épouser la brune Odette Yustman qui n'est autre que la leader des pom pom girls qui l'a maltraité durant toute son adolescence. Elle s'empresse alors de rentrer au bercail avant le mariage, espérant convaincre son frère de ne pas se marier avec celle qu'elle juge comme la pire garce de l'univers. Cependant, cette dernière semble ne pas se souvenir de notre héroïne. En parallèle, la tante de la future mariée (Sigourney Weaver), sa seule famille, se révèle elle aussi être la rivale d'enfance de la mère de Kristen Bell (Jamie Lee Curtis). Vous l'aurez compris : Disney fait encore durer les scénarios de ces films en y implantant un beau panel de quiproquos classiques. Trop ?
Se rangeant dans la même catégorie que le très sympathique "Le Mariage de Mon Meilleur Ami" (avec Julia Roberts et Camerion Diaz), la maturité en moins, You Again est vraiment un film totalement quelconque que l'on ne regarde que pour passer le temps. Le film n'est pas mauvais, bien qu'un peu longuet, mais il est tellement bateau face à la horde de productions du même genre qu'il passe légitimement inaperçu. La preuve, il n'est même pas sorti en France (bientôt peut-être ?) alors que le DVD est déjà disponible en dehors de nos frontières.
La seule bonne chose de ce film réside dans son panel d'acteurs et vient confirmer que Kristen Bell est vraiment talentueuse et que le duo Sigourney Weaver/Jamie Lee Curtis est irrésistible. On retrouve aussi Victor Garber (le papa-espion de Sidney Bristow dans Alias) dans un rôle totalement à contre-courant de ce qu'il fait d'habitude. Enfin, notons la jolie petite apparition de Betty White, star américaine du petit écran, qui campe une grande mère complètement survoltée. Malgré cela le scénario est très ennuyeux, certaines scènes sont totalement illogiques entre elles (mais je ne peux pas préciser ma pensée sans spoiler, alors je vais m'abstenir) et on est vraiment dans du formatage classique et bouche-trou. A voir si, comme moi, vous êtres trop enrhumé pour vous plonger dans un "vrai" film.