Réalisé par Borte en 4k anamorphique avec un gros budget, c'est un succès dédié vidéo. Enragé commence par le personnage semblant au bout du rouleau et qui passe à une action criminelle, pour lancer l'intrigue. L'affaire se déplace dans une famille en instance de divorce pour débuter la journée avec une accumulation de soucis. Les belles images dans une atmosphère réaliste parcourent le long trajet pour se rendre au travail en regroupant les personnages.
Une altercation routière déclenche la violence du récit en terminant le long voyage, qui amorce la journée de manière conventionnelle, pour retomber dans une violence terrible. La poursuite infernale accélère l'intrigue dans une chasse qui s'alterne aux abominables scènes-chocs meurtrières. Les événements se fabriquent autour d'actions inattendues, avec une fureur intense qui maintient le suspense tout en poursuivant le carnage.
Les enjeux se resserrent sur la psychose de la situation, avec un affrontement sanglant qui bascule dans l'horreur à grande vitesse. Les mécanismes troublants se déploient dans une vision incohérente qui élargit le spectre de la lutte sur une intervention policière. Les éléments peu nombreux du massacre glacial se rejoignent dans une dernière traque, lors d'un dénouement violent, pour cette œuvre qui fonce dans un rythme dynamique, mais sans aucune cohérence, ni vraisemblance, et avec un style de série B.
Entrées Salles France : env. 350.000 - Entrées Salles Usa : env. 2.230.000 – Entrées Salles Allemagne : env. 150.000 - Entrées Salles Espagne : env. 70.000 - Entrées Salles Italie : env. 210.000 - Entrées Salles Russie : env. 110.000 - Entrées Salles Australie : env. 380.000 - Entrées Salles Uk : env. 320.000 - Ventes Vidéo Usa Semaine 1 : env. 60.000.
> https://youtu.be/lZyM8aWofC8?si=I8Ue4PevgXknkmKD