La comédie de Léa Fazer s'ouvre sur une amusante scène conjugale en présence de la famille lorsque le maladroit Henri (P.Arditi), culotte à la main, trahit sa liaison avec une jeunette. Sa femme Marie-France (N.Baye) n'est pas au bout de ses surprises.
Ce commencement en forme de vaudeville, élémentaire mais tonitruant, offre à Nathalie Baye et Pierre Arditi une situation excessive dans laquelle les deux acteurs s'amusent visiblement. Pour autant, quoiqu'incontournables, ils ne sont pas les personnages centraux. Leur grand fils et son épouse sont bientôt ceux sur lesquels reposent la comédie et l'attention de Léa Fazer en ce qu'ils sont obligés de loger Marie-France, mère et belle-mère assurément insupportable.
Malheureusement, cette promiscuité n'introduit que des circonstances convenues et communes dans un esprit de comédie désuet. Le scénario n'est ni original ni futé; à quoi s'ajoute la principale fablesse du film, la pauvreté de la mise en scène, sans idée ni style. On finit par s'ennuyer devant une situation qui perdure et des rebondissements artificiels, telle l'apparition d'Eric Cantona,
bientôt l'amant de Nathalie Baye.