Netflix ne considère pas Entergalactic mais comme un "Netflix Special", et on a du mal à comprendre pourquoi. Ou plutôt si, dans le sens où Entergalactic est surtout une vitrine pour le nouvel album du même nom de Kid Cudi, un peu comme Anima était un film qui accompagnait l'album éponyme de Thom Yorke.
Pourtant, Entergalactic est un film d'animation assez sympathique. Le style change un peu de ce qu'on a l'habitude de voir, c'est plutôt joli puisqu'on retrouve l'univers très coloré qu'on pouvait déjà entrevoir dans la pochette de l'album précédent de Kid Cudi, et j'ai beaucoup aimé l'humour du film qui est saupoudré où il faut quand il le faut.
Hormis les quelques scènes un peu trop appuyées pour remplir le film et passer de la musique, le reste est de bonne facture : l'histoire est simple mais se suit bien, les passages un peu "rêvés" sont très beaux et on passe un bon moment.
Un chouette divertissement privé des salles de cinéma parce que visiblement l'animation pour adultes rend les grands studios frileux pour les distribuer en salles, mais un chouette divertissement quand même !