Aprés une adaptation d’une nouvelle de Stephen King en court métrage (The Woman in the room), Frank Darabont réalise son premier long… un téléfilm !
La femme de Clint le trompe. Mais Clint est riche et, avec son amant, elle décide de l’empoisonner et de l’enterrer. Mais la dose n’est pas mortelle et Clint revient pour se venger…
Forcément, un téléfilm ne regorge pas de moyens. Alors il faut faire avec ce qu’on a. Ici, par exemple, un pitch assez simple et un casting sacrément bien dirigé (avec entre autre William Atherton et Jennifer Jason Leigh !) suffisent à en faire un film trés regardable. D’autant qu’on sent le désir du réalisateur de mettre du drame dans son thriller, notamment dans la premiére moitié du film. Celui-ci prend son temps pour se lancer et il fait bien. On a le temps de se plonger dans cette histoire simple, pas trop bourrée de violence, et fortement plaisante au final, sans son genre.
Un genre dans lequel on a, certes, déjà vu mieux, mais aussi des nanars sans nom. Ici non, on sent une vraie maitrise, également au niveau de la photo, et on comprend que le bonhomme jouisse déjà d’une certaine réputation aprés cette premiére oeuvre, qui ne cherche pas à renouveler un genre mais à servir d’efficace carte de visite pour la suite !