Kim Ki-duk!! Des fois je peux adorer comme Locataires, parfois ça me rebute complètement comme ce fut le cas avec Pieta, autrement dit, mon sentiment peut aller d'un extrême à l'autre devant un de ses films ou alors me donner des sentiments très contrastés comme sur cet Entre deux rives à ne pas confondre avec le mélo débile avec Keanu Reeves et Sandra Bullock.
D'un côté, l'aspect qui m'a le plus ennuyé, c'est ce style à la Ozon où tu vas commencer une problématique dans une scène d'une manière tellement peu subtile que tu sais très bien ce qu'il va se dérouler dans les deux scènes suivantes et ce jusqu'à la fin, ce n'est pas une narration très emballante, trop fermée à la moindre surprise.
le débriefing avec les sud-coréens est d'un ennui, le débriefing avec les nord-coréens est tellement prévisible
De l'autre côté, en suivant l'histoire de ce nord-coréen qui se retrouve par hasard au sud, Kim Ki-duk propose une histoire qui maintient l'intérêt et surtout, propose quelques moments d'émotions assez joliment mis en scène
lorsque le protagoniste arrive à échapper aux services secrets et erre dans Séoul
qui font pencher la balance du côté positif en ce qui me concerne.
Bref, un drame assez prévisible sur son déroulement, mais une proposition de cinéma sympathique à découvrir, même si le côté thriller n'est pas assez mis en avant!!