- Infirmerie du Lycée. Terminale.
Après deux ans de sexualité active, mes deux neurones se connectent. Mais, comment on se protège avec une fille ? Je suis en L mais je me débrouille en science, je sais ce qu'est une muqueuse, les virus passent facilement par là. La bouche, par exemple, est un nid à merde, m'enfin on risque pas grand chose si on y fourre pas la langue. Quoi que ... En fait j'en sais rien, je n'ai jamais eu de prévention à ce sujet. Il me faut l'avis d'un expert. De quelqu'un qui a reçu une formation adéquat, qui voit des adolescents curieux tous les jours depuis des années.
« Madame, comment on se protège avec une fille ?
- Pas besoin voyons, c'est absolument sans risque !
- Ça dépend des pratiques, on est dans une société qui banalise le sexe buccal.
- Quand bien même, les relations saphiques ont des risques de propagation quasiment nul.
- Admettons, les bi peuvent ramener des infections.
- Donc fais attention aux bis.
- Beaucoup de gens se collent une étiquette assez floue. Une fille qui se dit lesbienne peut tout à faire coucher avec des hommes ou des intersexes. Tout en les considérant comme des gens responsables, on peut tout de même avancer que les risques existent réellement.
- Interquoi ?
- ...
- Et bien, si tu as un doute, évite ces pratiques à risque, tout simplement.
- Mouais, c'est quand même un risque inutile, autant se protéger et s'amuser comme on veut. Y a vraiment pas moyen ? Si par exemple, on SAIT qu'on a le SIDA, on doit se priver de certaines pratiques à vie ?
- Euuuh ... c'est à dire que ... »
Je suis ressortie avec les mêmes questions et une dizaine de préservatif féminin que j'ai filé à une pote, hétéro, qui m'en a dit beaucoup de bien.
Ce que j'ai tiré de cette conservation, c'est que j'avais de la chance d'être dans une relation stable avec quelqu'un que je savais fidèle parce que, putain, même sur Internet l'info était dure à trouver.