Pas terrible.
Les personnages sont assez caricaturaux ; les auteurs tentent de copier les thrillers américains mais ne parviennent pas vraiment à construire quelque chose de solide, on sent juste l'exercice de l'imitation. Les situations sont peu développées, et cette structure qui nous fait adopter plusieurs points de vue tout en maintenant un maximum de suspense aboutit sur un récit ennuyant, où l'on ne comprend pas vraiment vers quoi on se dirige ; les révélations finales ne relèvent pas vraiment le niveau.
La mise en scène est un peu maladroite, on sent que le réalisateur n'a pas trop eu l'occasion de s'entraîner, son découpage/montage en devient vite maladroit, avec un choix de plan pas toujours efficace et une fluidité égratignée. Les acteurs font le boulot dans un registre 'je fais la gueule et je suis jamais content', ce qui manque un peu de couleurs.
Bref, pas terrible ce thriller, peut-être trop ambitieux.
PS : hha la ligne 6 de Bruxelles, que de souvenirs, quand je rentrais de l'école et que je voulais me faire un petit cinéma à Porte de Namur, manger une glace à Louise ou encore faire les courses de Noël à Rogier ; toutes les fois où j'ai changé de tram à Arts-Loi en direction de la gare, du kot, d'un ami, d'un événement. Tous les passants que j'ai dessiné dans le métro, les demoiselles que j'ai matées le plus discrètement possible, les racailles que j'ai esquivées soigneusement. Souvenirs, souvenirs.