La vie par la mort.
Ce qui touche avant tout, c'est la solitude des protagonistes principaux. Bien qu'entourés d'une famille qui les aime, personne ne semble comprendre leur inquiétude de pouvoir un jour s'émanciper,...
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le 7 déc. 2015
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Une citation de Branlax 3000.
Pour cette Saint-Valentin, j'ai trouvé logique d'écrire sur cette comédie romantique.
Après avoir formé un couple maudit dans Frankenstein, Kenneth Branagh et Helena Bonham Carter se retrouvent à nouveau dans une romance british cette fois dirigée par Paul Greengrass
(Jason Bourne, Captain Phillips etc.).
Richard, après "une tentative de suicide raté" et pour avoir rassemblé tous les secours à lui seul, est contraint à des heures de travaux d'intérêt général.
Il doit s'occuper d'une handicapée lourde, Jane Hatchard.
Après être rapidement devenus amis, elle va lui demander de lui faire perdre sa virginité.
J'avais quelques craintes concernant l'histoire. Déjà au sujet du sexe qui pouvait être tourné en ridicule. On pouvait facilement se moquer. Mais non, en fait, la détermination de Jane pour réaliser son fantasme est tout à fait compréhensible. Je dirais même légitime.
Cela reste gentillet. On en voyait plus d'Helena dans Frankenstein, Fight Club ou Les Ailes de la colombe :p
J'avais peur aussi sur le traitement du handicap, que ça fasse maladroit. Qu'il y ait un peu trop de pathos.
En plus d'être paralysée, Jane a des difficultés à parler et a un débit de parole très lent. Fort heureusement, on peut compter sur l'interprétation d'Helena qui n'en fait pas trop. Au fur et à mesure, on oublie un peu son handicap et on la voit surtout comme une personne.
Finalement, le traitement de personnage qui pose surtout problème c'est celui de Richard.
En suivant le duo, on finit vite par comprendre qui est le plus handicapé des deux ^^
Vous me direz; il nous était présenté comme un marginal dès le début. Oui, mais j'essaye de ne pas juger à la hâte les gens :-)
Et puis, on se demande ce qu'elle lui trouve comme qualités à Richard (les femmes, elles jugent que sur le physique, je vous jure.)
Le scénario prend une telle tournure que ça en devient gênant. Que Richard refuse une première fois la demande de Jane. Rien de plus normal.
Mais quand on voit qu'ils deviennent très proches et complices dans leurs solitudes,
, qu'il va jusqu'à Pôle Emploi pour lui chercher un gigolo ou dans une espèce de boîte d'échangistes, on a juste envie de dire à Richard : Mais rends-lui service merde ! Fais-le putain ! Dans De Rouille et D'os c'était vite réglé ! C'était mieux alors que Marion Cotillard fait toujours la dépressive ! Comment tu veux être excité par ça ! C'est la seule raison pour laquelle je regarde pas Annette !
Du coup, on perd de l'émotion sur le final censé être émouvant. En plus avec le cadre de la campagne britannique toujours super vert, super inspirant.
Y avait plus d'émotions quand Helena activait sa machine parlante pour ses longs monologues ^^
D'ailleurs, les techniciens se sont donnés du mal avec leur petit avion carton-pâte. Je me demande s'il pouvait vraiment voler.
Pour conclure, c'est une comédie romantique très frustrante dans laquelle ressortent quelques bons moments. Surtout la virée londonienne à la recherche d'un prétendant.
Encore une preuve que la curiosité peut vous emmener n'importe où.
Just so as you know, Richard. I think you're a complete dickhead.
Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Les meilleurs films avec Helena Bonham Carter et 2022: Voyage au bout de la cinéphilie
Créée
le 14 févr. 2022
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