Ce film n'est pas une adaptation américaine du film danois The Guilty.
Ce film est un copié-collé.
C'est juste honteux! Il n'y a aucune originalité.
https://www.senscritique.com/film/The_Guilty/25336120
Allez voir l'oeuvre originale. Ne perdez pas votre temps avec ce remake.
On peut lire que Nic Pizzolato a écrit le scénario de cette version.
Alors qu'il n'a fait que modifier légèrement celui de Gustav Möller tout en gardant la trame principale.
Avec exactement les mêmes révélations.
Ce n'est pas digne du créateur de la série True Detective.
À moins que là aussi, il se soit approprié le travail d'un autre...
Je vais mettre plus de temps à écrire mon avis qu'il a mis à modifier le scénario...
Quand je vous dis que c'est du copié-collé. Vous pouvez vérifier par vous même.
Le personnage principal a les mêmes interactions avec ses collègues.
Il reçoit les mêmes appels:
- Le mec qui se fait voler par une prostituée.
- Celui qui se blesse à vélo
-Ceux qui sont en train de se battre.
etc...
Il y a bien une différence à la fin. Joe Baylor décide de plaider coupable à son procès.
Une sorte de mea culpa de la police américaine. Mouais...
On oublie la rédemption.
Tout cela fait que je n'ai pas pu revivre l'expérience immersive que j'avais vécue devant l'original.
C'était un véritable calvaire. Le réalisateur Antoine Fuqua arrive à rendre Jake Gyllenhaal insupportable pendant 1h20. On dirait qu'il a pris trop de café. Il est toujours au bord de la crise de nerf. J'ai trouvé ça logique qu'il vomisse à la fin vu le niveau de sa prestation.
Son surjeu est agaçant. Je l'ai trouvé antipathique et je n'ai pas eu d'empathie comme me l'avait fait ressentir la performance de Jakob Cedergren. L'acteur danois était plus calme et n'avait pas besoin de jouer l'asthmatique pour faire passer des émotions.
On sent juste que c'était un film de commande pour Netflix. Sûrement un montage financier.
Sans âme.
Alors que Netflix aurait très bien pu acheter les droits de diffusion du film de Gustav Möller sorti il y a 3 ans.
Incompréhensible.
Je sais que les producteurs américains adorent produire des remakes de films étrangers et de leurs propres films.
Mais j'ai rarement vu autant de fainéantise de leur part.
Peut-être aussi sur Le Roi Lion de 2019 mais il était au moins sauvé par sa technique.
Jake, tu files un mauvais coton. Après être passé dans le MCU (Spider-man: Far from home que j'apprécie d'ailleurs) pourquoi tu produis cette merde? T'as perdu un pari?
Le film se termine là où il mérite sa place. Sur la cuvette des chiottes.