Le film se veut une claque visuelle mais respire en réalité tellement d'influences (à commencer par les derniers films de SF ayant connu un succès en salle) et prend trop de longueur que finalement il propose bien peu d'intérêt.
Répétitif par sa construction qui lassera vite, abusant de la symétrie et réalisant, à proprement parler, bien peu de plan réellement beau (mais il y en a, ne le nions pas) préférant abuser de recettes bien connues et de symétrie évidente. Le film abuse également de recette déjà connu en ce qui concerne la bande-son.
Ce n'est pas mauvais, mais c'est long, sans réel intérêt tant c'est mécanique. C'est un film plus géométrique, un film sur l'espace, mais surtout un film qui se trouve vite limité malgré son format bien court.
Notons surtout que malgré sa brièveté le film a quelques erreurs sur les lumières et les angles, préférant le beau à la vérité.
Ce n'est pas que c'est mauvais, c'est que le film se trouve vite à cour de propos. Or, pour un court métrage cela est des plus regrettable.
Non pas doté d'un certain intérêt, Epoch n'est pas non plus quelque chose qu'il faudrait spécialement voir.