C'est une adaptation de série au cinéma. C'est marrant, je ne connais pas la série. Ça ne devrait pas être un frein.
Antoine Fuqua est quand même un habitué des nanars, La Chute de la Maison Blanche tenant le pompon, on pouvait s'attendre à ce que ce soit couillon mais pourquoi pas, l'homme a déjà fait un bon film, peut-être deux. En deuxième choix, je pense à l'Elite de Brooklyn, peut-être.
Denzel Wahington a un charme fou, et une classe de carrure internationale dans le genre. C'est un acteur classieux qui n'a pas forcément à rougir de ses choix même s'ils peuvent sembler paresseux ou alimentaires de temps en temps.
Je suis sous le charme de Chloë Grace Moretz qui du haut de ses 18 ans à une filmographie impressionnante et qui est en train de bien amorcer le passage (en tout cas je l'espère) de rôles d'enfant à ceux d'adulte. Passage de carrière très difficile rappelez-vous de Macaulay Culkin ou encore Haley Joel Osment qui a un trou de 10 ans dans sa filmographie.
Ici, elle fait une jeune pute qui cherche à s'en sortir, avec un accent craquant.
Marton Csokas campe un sale type, un mafieux proxo, ce qui nous donne un méchant solide face à Denzel Washington.
Le film privilégie l'action, les images nocturnes sont belles, les personnages tiennent la route et si le scénario est classique, je dirais mission accomplie pour ce film qui tient ses promesses grâce à son casting.