J'ai beaucoup aimé Equals, et je trouvais assez drôle le fait que Kristen soit dedans, vu qu'on a souvent critiqué son manque d'émotion lorsqu'elle joue dans un film.
Je n'ai aucune objectivité concernant Kristen Stewart. Selon moi, elle est parfaite. Celle-ci a su arracher l'étiquette bien trop collante et pesante de son rôle dans la saga Twilight.
On oublie aussi trop souvent que Kristen est actrice depuis uné bonne quinzaine d'années et que Twilight a surtout été un fardeau pour sa carrière.
Néanmoins, il suffit de voir The Runaways, Sils Maria, Still Alice, Equals, etc etc, pour voir que Kristen est une actrice totalement brillante. Sa nonchalance et son côté tomboy étant souvent mis en valeur dans ses rôles.
Mais revenons à Equals. C'est un bon film, mais je ne le trouve pas assez travaillé, il y a comme cette impression qu'il manque quelque chose pour qu'il soit un film qui te marque un minimum. Beaucoup diront que c'est une sorte de mauvaise copie de Bienvenue à Gattaca, et j'ai envie de dire à ces gens : arrêtez de toujours comparer un film avec un autre, surtout si celui-ci est culte. Chaque film à ses propres références, et surtout son propre charme. Les comparaisons entre les films, ça ne devrait être valable que pour les trilogies, ou les suites. M'enfin bref, chacun a sa façon de voir les choses...
En bref, un film largemebt appréciable, qui aurait sûrement mérité que l'histoire reste moins en surface et soit travaillée de façon à ce qu'on se sente vraiment tiraillé et triste en ce qui concerne le sort des personnages. Mais bon, Kristen Stewart est parfaite dedans. Hihi.