Equilibrium par AndrewRyan
Comment faire pour supprimer tout crimes et emmener à la paix et la sécurité ? Rien de plus simple, supprimer ce qui en est la cause, les sentiments humain, sans eux, plus de désires, plus de passions.
C'est ce qu'a entrepris de faire la société dystopique présenté dans ce film, via une substance que ses habitants doivent prendre à heures régulière. Tout est calme, tout est sous contrôle tant que la population suit, devenant des pantins sans âmes
Mais sans sentiment, à quoi bon vivre?
C'est ce qu'à compris un groupe de rebelles qui cherchent à faire tomber le système et à rendre aux humains...leurs humanités.
Scénario prometteur, mais pas assez exploité, et qui laissera vite place à l'action; dommage, ca aurait pu être juste excellent.
édit: après revisionnage, le scénario n'est pas seulement peu exploité, il l'est aussi assez mal, malgré des bonnes idées de bases de civilisation dystopique, derrière, c'est bourré d'incohérence, de trucs qui ne collent pas, et nuisent à la cohérence de l'ensemble. C'est d'autant plus dommage que je persiste à penser que ça aurait fait de fabuleux matériaux de base pour un récit dystopique, je me souvenait d'avantage de ça que de sa réel exploitation assez désastreuse, même si amenant à quelques belles scènes malgré tout.
Bref, ça reste du potentiel gâche ou on a plus misé sur la chorégraphie (qu'on aimera ou pas, d'ailleurs) et l'action que sur une réelle pertinence et cohérence du récit, dommage.