Escapade à New York par RemyD
Comédie de situation avec Steve Martin et Goldie Hawn, « Escapade à New-York » ne vaut que pour le numéro extraordinaire de John Cleese.
Le réalisateur Sam Weisman essaie de marcher sur les pas de Frank Capra, mais n'y parvient que très rarement. Il plonge deux provinciaux (Steve Martin et Goldie Hawn) dans l'enfer de la Grande Pomme.
Le personnage de Martin doit se rendre à New-York pour un nouvel emploi. Il prend l'avion dans lequel il retrouve sa femme qui a décidé de l'accompagner à la dernière minute. À cause d'une tempête, leur avion est détourné sur Boston. Ils se précipitent à la gare pour attraper un train, mais ils le ratent de justesse. Ils louent donc une voiture. Après plusieurs mésaventures routières, ils parviennent enfin à destination. Mais ils se font voler leurs papiers et leur argent. Ils se font jeter de l'hôtel par un concierge (John Cleese) très à cheval sur les principes. Ils ne leur restent qu'une solution : solliciter les services de leur fille installée à New-York depuis des années. Là encore, ils doivent faire face à une grosse désillusion. Ils décident finalement de prendre leur destin en main en affrontant le concierge de leur hôtel.
« Escapade à New-York » enchaîne gag sur gag à un rythme rapide, mais lasse vite à force de répétitions. Seul, l'inénarrable John Cleese parvient à provoquer un fou rire salvateur. Cet ex-Monty Python compose un personnage totalement absurde à l'humour décalé très « british ». Grâce à lui, on assiste au moins à trois ou quatre sketchs hilarants.