C'est un bon film d'évasion, globalement il y à tout de l'action, le stress que les geôliers les attrapent et un bon jeu d'acteur.
Le seul point qui me pose problème est que Alex Moumbaris n'est apparemment pas présent dans le film, alors qu'il était en réalité le troisième à s'évader avec Jenkins et Lee. Un activiste aussi impressionnant que Alex Moumbaris se devait d'être present dans un film qui raconte son histoire, le film ne mentionne pas son nom et j'ai trouvé ça extrêmement regrettable...
Franchement ça me casse même un peu les couilles si je peux parler comme ça, c'est quoi l'idée derrière ce film sur l'apartheid ? Qu'il ne faut pas discriminer les races et pourtant! Je veux dire même à la fin ils ne mentionnent pas le nom de cet homme né en Egypte d'origine Grec et résident français...
Enfin peut être qu'il y a une explication tout à fait logique derrière cette absence de Alex Moumbaris mais je ne la vois pas, et si c'est une question de discrimination raciale je trouve ça de très mauvais goût pour un film sur l'apartheid.
"Observez donc et faites tout ce qu’ils vous diront, mais ne faites pas ce qu’ils font, car ils disent ce qu’il faut faire et ne le font pas."
L'évangile selon Matthieu