Globalement, je suis client de ce genre de concept.
Tu enfermes des mecs, des pièges, des énigmes, des morts, un méchant énigmatique. C'est pas très stimulant ou du grand cinéma mais ça se laisse aisément regarder un samedi soir d'automne où t'es pas invité à la soirée où tous tes potes sont allés.
Avant tout, je tiens à dire que j'ai vu la version alternative (car oui, quand tu sais pas choisir une fin, bah tu t'emmerdes pas, t'en tournes deux puis tu les sors et les gens se démerderont avec ça).
Et dans cette suite, on prend la même recette et on recommence. Des énigmes tirés par les cheveux qu'on résout en 5 minutes en CRIANT TRES FORT LA REPONSE et en réfléchissant très vite et des morts bâclées.
Non pas que je sois fan de gore, mais je sais pas, essayez au moins de nous proposer des images marquantes pour les morts de vos personnages (auquel on s'attache plutôt vite qui plus est). A chaque fois je me demandais si le perso était vraiment mort, j'avais toujours l'impression qu'on allait finir par les revoir à la fin tant ça paraissait peu crédible.
C'est beaucoup trop tendre. Trop gentillet.
Exemple type avec la mort des deux filles dans le piège du taxi, où ça se passe hors champs tellement on ne veut rien montrer aux spectateurs. C'en est presque frustrant de faire tout une scène en se disant "mince, y'a ça qui pourrait leur arriver" pour que finalement ça leur arrive mais ne pas le montrer à l'écran.
En fait, Escape Game c'est un espèce de Saw pour adolescent. On prend le plus ou moins le même concept mais on fait beaucoup moins trash pour que le gamin de 15 ans puisse regarder tranquillement.
Le twist final est plutôt sympathique ceci dit, même si on sent qu'il s'agit de la version alternative tant les deux personnages sont survolés.
Une fin qui appelle une suite, pas nécessaire et vu les résultats du film, qui ne devrait jamais voir le jour.