On aurait pu penser au premier coup d'oeil de l'affiche qu'Esther était un simple film d'horreur, remplie d'adolescence ingrate, de coup de couteau dans le dos parental et de crachat sanguinolent à la figure. (Ce qui ne serait rien de plus qu'une vision presque réaliste de la vie familiale).
Mais on aurait tout aussi bien fait de se tenir la main joyeusement et de sauter dans le Gange à la Khuma Mela.
Pourquoi ?
Parce qu'Esther est un putain de bordel de film auquel rien de ce qu'on prévoit ne se passe (et ça le réalisateur s'en amuse un peu en plus le coquin), et rien que pour ça, il faut aller le voir.
Esther, réalisé par Jaume Collet-Serra (à qui l'on doit notamment la maison de cire avec Paris Hilton ( Libelol )), et avec Vera Farmiga (Les infiltrés, le garçon au pyjama rayé, et New-York District ) la magnifique, dans le rôle de la mère traumatisée, qui adopte en plus de ses deux enfants propre, une petite démone..euh non fille bien sous tout rapports : Esther ( Isabelle Fuhrman ). Je raconte pas la suite, je ne veux pas vous gâcher le plaisir de frissonner pendant 2 heures entières et de courir ensuite vers la sortie.
On ovationne acteurs supers bien choisis, on salut la performance d'Isabelle Fuhrman, qui est juste spectaculaire pour une gamine de 12 ans (je me demande même si elle n'est pas traumatisée depuis), et le scénario est juste OMFG Génialissime !! qui vous fait devenir un flamby flageolant de terreur, et un suspense, qui donne presque envie d'avoir un arrêt cardiaque.
GO GO GO