Petit détour par les films de Noël pour ce mois de Décembre, histoire de se mettre dans l'esprit eh ma foi ce fut une très belle découverte!!
On suit l'histoire de Jorge, père grincheux détestant Noël car c'est aussi le jour de son anniversaire et qui après une vilaine chute lors du réveillon de Noël, se réveille à chaque fois un an plus tard, sans aucun souvenir de l'année écoulée. Il est donc condamné à revivre perpétuellement la fête en gérant ce que son alter égo a fait durant le reste de l'année.
Si l'histoire est assez basique et dans l'esprit d'un jour sans fin, elle reste toutefois belle et émouvante sachant parfaitement mêlé les situations comiques et dramatiques. On se délecte avec joie de découvrir en même temps que le personnage au regard ahuri ce qu'il s'est passé durant l'année et quelles ont été les répercussions de ces faits et gestes.
Le protagoniste principale est juste brillant et arrive tant à faire rire malgré lui qu'émouvoir. Leandro Hassum livre pour moi une prestation de haute volée et l'ensemble du casting arrive à lui donner la réplique avec justesse. Les personnages sont haut en couleur, certes clichés mais absolument pas dérangeant et arrive à apporter exactement ce dont la situation a besoin.
N'étant absolument pas bercé par ce genre de film de base (film de Noël), même si les ficelles sont grosses et le scénario éculé, j'ai vraiment pris un agréable plaisir à regardé ce film de Noël sous la soleil brésilien et cela m'a apporté quelque chose que je n'avais pas demandé mais qui m'a fait le plus grand bien.
A découvrir sans modération.