Spoiler.
Un film à voir et qui met en exergue des thèmes pertinents et qui devaient être développés. La relation amoureuse, passionnelle et mortelle. Tragiquement profonde, cette relation homosexuelle nous prépare à ce secret inavoué, à des fréquentations complexes et qui ne sont pas saines.
Cependant ce film est nourri de différents points faibles qui ne sont pas négligeable dont particulièrement le scénario qui fait défaut. La relation est amenée en deux jours, trop rapidement et mal justifiée. Le charme du vintage, de l'amour d'été, de la mode et des vacances d'été. Le film est maladroit dans nombreux de ses aspects et permet de placer un personnage principal hésitant et mal écrit, l'histoire derrière n'a pas de sens et est encore plus étrangement mené par ce début qui montre l'évolution d'une relation dont on ne voit pas entièrement les détours. Qui semble si frêle et si intense, d'un amour naïf et simple sans réflexion. D'un jeu d'acteur d'une mère qui sublime ce personnage étrange et idiot.
Ce film manque de nombreuses informations, de thèmes plus profondément développés. L'homosexualité est à peine expliquer et c'est bien dommage car ça aurait put à l'instar de Call me by your name porté le récit et créer une reflexion profonde sur la société des années 80. Les années sont davantage mises en place pour le style vintage. Ce film a des manques évident mais m'a touché, profondément pour la beauté de l'amour passionnel.
7/10