Bonjour et bienvenue sur ma critique plus que rapide de Etroite surveillance ,le film préféré des pseudos mateurs amateurs... arrêtez de mater ma mere en short, raclures de cinéphiles !!
J'aime John Badham..ce réalisateur arrive à nous sortir des duos improbables et pourtant qui cartonnent à l'ecran. Et étroite surveillance fut une belle surprise vu au cinéma.
Richard Dreyfuss à un pouvoir niveau humour. Quelque chose de sympathique, le genre de tonton que l'on aime écouter ou faire ses conneries. Dans ce film, il excelle au coté du jeune et presque celebre, à l'epoque, Emilio Estevez, à peine remis du fiasco de maximum overdrive.
Ce Buddy movie, familièrement appelé, est un pure bijou d'humour et d'action. Si vous rajoutez la magnifique (et je pèse mes mots) Madeleine Stowe (une beauté de dingue de taré..dans blink elle me fait fondre comme un camembert dans un micro onde) et le salaud de service Aidan Quinn (que l'on retrouve aussi dans blink mais lui me fait pas fondre ..je suis de glace comme un iceberg dans l'Antarctique...). on retrouve ègalement le jeune Forest Whitaker qui jouera avec jcvd 1 an plus tard..
Bref une merveille au scénario bien sympa et drole et à la mise en scene efficace. un buddy movie que l'on aime mater avec des aperitifs pizza fromage salades pop corn chocolat oh oui que c'est bon mon cochon et une biere bio..
la bise