Les retrouvailles d'Emilie et Inès, deux sœurs, sont teintées de tensions familiales non réglées. Emilie conduit Inès dans un endroit qu'elle a choisi pour le service unique qu'il propose à ses clients : l'accompagnement sur-mesure dans la fin de leur vie. Gravement malade, Emilie souhaite mettre fin aux silences et au sentiment d'abandon qu'elle a envers sa sœur, qui s'est avec succès réfugiée dans l'art pour fuir leur drame familial.
Malgré sa démarche progressiste louable, ce film ne parvient pas à sortir de sa niaiserie. Les scènes sont longues, celles montrant la maison de repos tombent dans le préjugé (les séances de méditation, le thé dans un jardin japonais). Le traitement du drame familial entre les deux sœurs est au final banal, celui sur la fin de vie pèche par des incongruités (arrivée en hélicoptère, la femme nue totalement dans son monde). Heureusement, il y a un casting de choix avec Alicia Vikander et Eva Green qui interprètent les deux sœurs.