C'est pas parce qu'on est angoissé qu'on est obligé de foutre tout ce qu'on a sous la main dans son film sérieux, le maximalisme dans toute son horreur, c'est trop, c'est trop et en plus c'est inutile. La dualité allemand-américain est la plus clichée que l'on puisse imaginer, c'est grotesque et ça en devient ridicule. Les femmes, heu non, la femme, parce qu'en tout est pour tout il y a UNE femme à l'écran, alors OK on va pas en foutre plusieurs pour remplir un quota, mais le rôle de l'unique femme est d'être une connasse manipulatrice, et de servir d'otage, on a vu mieux je crois (même dans les années 90).
"On me demande de mettre une bombe sinon ma pauvre femme va se faire zigouiller, alors je mets la bombe mais mince en fait j'ai une conscience d'américain trop sympa je vais l'enlever mais mince je suis con comme une porte je sais plus ce que je dois faire, ah mince ma femme me dit que je suis une fiotte parce que je n'ai pas de camp et que je veux faire le bien, oh bah tiens une mitraillette je vais m'en servir pour terroriser tout le wagon puisque le réalisateur n'arrive pas à tenir mon personnage dans la durée".
Super.
(là je commence à me souvenir d'autres trucs qui m'ont saoulée) genre entendre la moindre respiration des vieux croûtons qu'on voit à l'écran et les entendre déglutir et être méga vieux.
C'est plus du tout objectif alors j'arrête. Et la scène de la noyade pour nous terminer c'est pas hyper ingénieux c'est même plutôt l'inverse.