God's in his heaven, all's right with the world... even more now
Toujours aussi incompréhensible mais réellement distrayant, You Can (Not) Advance est la preuve s'il en était besoin que Rebuild Evangelion sert à quelque chose. Après un premier volet (You Are (Not) Alone) aux changement cosmétiques très réussis mais pas assez nombreux, Evangelion 2.0 modifie considérablement l'intrigue originale. Si les nouveaux apports ne sont pas forcément géniaux (Mari Illustrious est un pétard mouillé), le dynamitage d'Evangelion a ceci de bon que l'on ne sait pas vraiment où cela va nous mener et c'est une excellente chose quand on revisite un anime de 15 ans.
Graphiquement, rien à dire, c'est toujours aussi joli. Le rythme est bien meilleur que dans le premier film pour plusieurs raisons mais notamment grâce à Asuka qui arrive enfin (ouf) et à une meilleure balance entre les scènes de creux et les scènes d'action. C'est quasiment parfait sur ce dernier point d'ailleurs. Le final est très intéressant puisqu'il catapulte l'histoire dans l'inconnu. L'alléchant lancement du troisième film après le générique laisse augurer le meilleur. Les fans purs et durs crieront sans doute au massacre (la musique originale a disparu) mais je trouve personnellement que les remakes HD ça me saoule sévère et qu'au moins on a une nouvelle historie complètement barrée et que c'est super pour cette raison.
Ah, et c'est toujours aussi abscons et incompréhensible mais comme il y a des EVAs dans tout les sens, on a pas trop le temps de se faire des facepalms. Anno a très mal digéré la kabbale mais j'ai envie de dire que c'est tant mieux. Vite, la suite !
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.