Une apothéose qui boucle une tétralogie certes imparfaite mais follement ambitieuse. Un gros pavé qui déborde d'idées visuelles et de richesse thématiques, peut-être parfois un peux indigeste, il n'empêche que le film sonne presque comme une confession de la part de son créateur; multifacettes, expérimentale, introspectif, torturé, qui exhibe ses émotions les plus profondes.


Je ressort du film aussi extatique que je ne l'étais à la fin de la série, aussi confus mais profondément touché par la porté et la longévité d'un tel projet.

Yugoslavy
8
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 27 août 2021

Critique lue 126 fois

Yugoslavy

Écrit par

Critique lue 126 fois

D'autres avis sur Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time

Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time
Kmeuh
10

Félicitations. Du fond du cœur merci. Pour toujours. Adieu.

On est 24h après le visionnage et je veux vraiment écrire quelque chose, malgré le fait que j'ai pas encore retrouvé la force pour structurer proprement mes pensées. Ça sera donc peut être...

le 14 août 2021

32 j'aime

7

Evangelion: 3.0 + 1.0 Thrice Upon a Time
notludovic
10

You Will (not) Make Another Evangelion's Movie

Imaginez, vous êtes ado dans les années 1990. A la fin des années 90 débarque sur les écrans de télévision une série qui va changer la donne dans le monde de l'animation japonaise. Loin des critiques...

le 13 août 2021

11 j'aime

5

Du même critique

Inio Asano Anthology
Yugoslavy
7

Expérimentations

La courte durée de ces histoires perturbent parfois mais permettent d'explorer de nouvelles facettes de l'auteur, livrant peux d'éléments mais intenses en interprétations.

le 20 août 2021