Évasion n'est pas un grand film ça c'est sur, deja son scénario, bien qu'il ne soit pas catastrophique il est banal et ultra deja vu . Ça offre bien quelque petits trucs sympa mais le concept en lui même est classique .
Ensuite le traitement est tout aussi classique, les personnages sont évidemment des stéréotypes et sans les deux têtes d'affiches que sont Sylvester Stallone et Arnold Schwarzenegger Évasion serait une banale production qui passerait un dimanche après midi sur TF1 .
Néanmoins c'est pas mal du tout, le film se compose en deux parties, la première qui sera dans l'univers carcéral et une seconde qui se transformera en gros film d'action bourrin .
Ce changement évite une certaine lassitude du genre, l'action bourrin est efficace et les quelques traits d'humour font mouches là ou souvent je trouve ça lourd et ringard ici ça fonctionne plutôt bien .
Le duo fonctionne a merveille et leur physique vieillissant n'est pas catastrophique ( dans le genre De Niro et Pacino sont pires ( La loi et l'ordre ) ) .
C'est quand même un peu long, 1h30 aurait suffit, les méchants sont méchants et on doit pas les aimer heinnnnn ???? . Profondeur des personnages qui atteint le néant par moment surtout avec Jim Caviezel et autre gardes aussi intelligents que les personnages de Pain and Gain .
Pas un grand film, loin d’être indispensable et encore moins inoubliable, Évasion est un film mineur dans la carrière des acteurs mais qui reste un divertissement honorable et maitrisé sur le fond et la forme .
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Vus en 2014