Haute sécurité pour playmobile
Il y a fort à parier que si, comme moi, vous avez grandi avec les biscotti de messieurs Stallone et Schwarzenegger, vous devriez trouver votre compte dans cette bobine pourtant plus que moyenne. Evasion ne va jamais au bout de son concept prometteur, à savoir un univers carcéral high tech dans lequel on s'attend à trouver des atmosphères bien badass, à coup de persos énervés et de règlements de compte sans concession. Mais rapidement on se rend compte que tous ces espoirs sont à oublier, en guise de récréation testostéronée il faudra hélas se contenter de quelques punchlines pas trop mal senties servant ce qui ressemble davantage à une petite comédie décomplexée.
Et décomplexé, il faut l'être pour accepter le déroulement assez improbable de cette lutte pour la liberté. Et c'est bien parce que nos deux monstres du cinoche d'action des 80's sont de la partie qu'on fermera les yeux sur la faiblesse d'un script qui laisse ses deux stars en roue libre. On a en effet l'impression, qu'en dépit d'une idée sympathique (le coup du professionnel de l'évasion, c'est pas commun), Mikael Hafstrom n'essaye jamais d'en faire quelque chose. Le contrat devait se limiter à l'encadrement des deux muscle men, il ne va donc pas plus loin. C'est dommage, quoique tout de même bien divertissant.
En bon fanboy des deux papys toujours aussi charismatiques, je me suis laissé porter par cette amusante récréation, dont le surveillant en chef, un Arnie content d'être là, nous permet non seulement de ne jamais trouver le temps long mais également de prendre un certain plaisir à nous contenter de si peu.