Plutôt une bonne surprise. J'en ai vu pas mal des found footage et celui ci est inconnu et mériterait de l’être davantage tout comme Troll Hunter que je vous conseille. Bon d'accord, c'est pas très original, c'est une espèce de mélange, de mixe entre Blaire Witch et Rec, mais c'est pas mal foutu. Le premier coup de flippe commence au moment ou le groupe de jeune gens partie camper dans les bois, entendent des rugissements bizarres et que l'un d'eux disparaît. Les trois autres décident de rentrer dans leur camping car et là, la caméra film les fourrés quand une chose se précipite sur le caméraman, mais on ne voit pas ce que c'est. Je trouve cela intéressant car ce qu'on ne connait pas, se que l'on ignore, tout fait toujours plus flipper que ce que l'on voit. Notre esprit se créer tout sorte de chose bien plus flippante que tous les nanars qui nous mâchent le travail.
Ensuite, le deuxième mec se fait tuer et les deux filles vont se retrouver à courir dans les bois poursuivis par cette chose bizarre pour se retrouver dans une base militaire, un truc du genre top secret expérimental. Et là ça se barre grave en couille parce que ça tire dans tous les sens entre militaires, infectés (zombies qui courent) et cette chose bizarre qui poursuit les filles et qui ressemble à un gorille qui a sérieusement la rage.
L'influence des jeux vidéo FPS est indéniable, tout comme Blair Witch ou Rec.
La caméra tremble, sursaute, bref tous les artifices sont présents pour te donner la gerbe, ça tremble de partout, c'est mal cadré........mais au final j'ai été dedans. C'est pas aussi bien que Rec, mais c'est un bon film qui s'inspire de, une sorte de film de fin d'année étudiant pas mal chiadé. Et croyez moi quand je vous dis qu'il y a LARGEMENT moins bien. Même je dirai que ce film fait partie des meilleurs found footages sans égaler toutefois Rec, Blair Witch, Cloverfield ou Diary of the Dead.