Oscillation de note entre le 4 et le 6
Première surprise la salle de ciné était bien chargée en ce mercredi 1er Mai, malgré la présence de quelques "gremlins" le film s'est bien déroulé, pas de portables qui sonnent et un public captivé.
Deuxième surprise, l'entrée en matière assez brutale avant l'affichage d'un énorme Evil dead à l'écran en rouge sang sur fond noir et me voilà bien installé pour la suite.
La question qui me hantait était de savoir si Evil Dead 2013 allez se déchaîner à l'écran, parce que l'original avec 3 bouts de ficelles montrait ce qu'était un film montagne russe, l'hystérie suintant de toute part : visions subjectives, montage...
Là le remake se veut plus posé, et reste très classique dans la forme, les grosses nouveautés viennent des effets "old school" très bien maîtrisés, le sang par cuve entière, les maquillages.
"Si la folie emporte tout la nuit tombée" me disais je alors, "ce film va être une tuerie."
Seulement, voilà, la nuit tombe sur les bois et le film ne décolle pas, il aurait même tendance à s’empâter, s'engluer et pour finir se figer.
Paradoxalement, il a bien des torrents de gore mais il manque un petit quelque chose, enfin pas si petit...l'ami Bruce est irremplaçable.